les manga, le japon et les jeux rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les manga, le japon et les jeux rpg

collections de manga final fantasy cours de japonais ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La légende de SAIYUKI

Aller en bas 
AuteurMessage
Daisuke
Admin
Daisuke


Nombre de messages : 179
Age : 36
Localisation : bah là
Date d'inscription : 15/04/2007

La légende de SAIYUKI Empty
MessageSujet: La légende de SAIYUKI   La légende de SAIYUKI Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:11

Légende


Né d'un oeuf pondu par une roche et fertilisée par le ciel et la terre, le singe conduit les siens jusqu'à une grotte : le Rideau-Torrentiel du Mont de Fleurs et Fruits. De cet acte, il devient, nommé par les siens : le Beau Singe-Roi. Ayant toujours envie de voyage, le singe part vers le continent du Sud et rencontre le patriarche Subhûti qui lui donne un nouveau nom : Singet, Conscient de la Vacuité.

Aurpès du patriarche, Singet, de son nouveau nom, obtient la révélation de l'immortalité et des techniques spéciales. Il lui est interdit d'en faire étalage devant les autres disciples du Patriarche mais il est chassé pour avoir outre-passer ce droit. Il revient alors auprès des siens, à la grotte, les délivrant du roi-démon du Chaos.

Singet entraîne alors ses confrères, monte la fraternité des Sept avec d'autres animaux, vole le bâton de Bon-Plaisir, cerclé d'or, des pièces d'équipement au Dragon, roi de la mer Orientale. Il descend aux enfers, rayer de la liste des morts ses confrères singes. Après toutes ses "singeries" le dragon Aoguang et Ksitigarbha portent plainte auprès de l'empereur de Jade. Conseillé par le Dieu de la planète Vénus, le singe est neutralisé au ciel même.

"Employé" comme éleveur de chevaux, ou plutôt "épizoologue" Singet s'évade du Ciel lorsqu'il comprend que sa fonction est moindre. Il redevient Roi des Singes et se nomme Grand Saint, égal au Ciel.
Devant ce nouveau retournement, Nata et son père Li, tentent de l'arrêter sans franc succès. L'empereur Jade lui concède alors le titre qu'il s'est donné et Singet devint le garde des pêches de l'immortalité.

Un fête va être donnée en l'honneur de la mère-reine de l'ouest. Singet qui n'a pas été invitée, mange les pêches destinées à la fête, boit de l'elixir et met les appartements sens dessus-dessous, puis, regagne encore une fois le dessous, rejoignant ses frères. L'empereur décrète alors une mobilisation générale pour neutraliser Singet, mais c'est un echec, aucun sing n'est capturé.

Guanyin rejoint le banquet avec son disciple Moksa et le second fils de Li. Mais personne n'arrive à arrêter Singet, suclassés de loin. L'empereur fait alors appel à Erlang accompagné de ses six frères. Singet finit par être capturé et sa tête encerclée d'un anneau de diamant tandis que le chie d'Erlang le mord au mollet.

Singet est condamné à mort, à supplices... mais il résiste à tout ce qu'on lui inflige. L'empereur fait alors appel à Bouddha en personne, qui se déplace et enferme Singet dans sa main droite, le mettant au défi d'en sortir. Il l'enferme alors dans le mont des Cinq-Dynamies. La cours du haut fête alors l'arrêt des agissements de Singet.
Revenir en haut Aller en bas
 
La légende de SAIYUKI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les manga, le japon et les jeux rpg :: 2°/ Japon manga jeux :: Le japon :: La culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser