les manga, le japon et les jeux rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les manga, le japon et les jeux rpg

collections de manga final fantasy cours de japonais ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hikaru no go (hikago)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daisuke
Admin
Daisuke


Nombre de messages : 179
Age : 36
Localisation : bah là
Date d'inscription : 15/04/2007

Hikaru no go (hikago) Empty
MessageSujet: Hikaru no go (hikago)   Hikaru no go (hikago) Icon_minitimeLun 16 Avr - 22:59

Bon voila ce qui ma permis de decouvrir le jeu de go
(j'ai actuellement les 4 premiers tome (hé oui j'ai du attendre longtemps avant la reedition du manga) mais j'ai vu tous les episodes 75!)

--
Hikaru no Go ("Le go de Hikaru", en japonais ヒカルの碁, abréviations courantes HnG ou hikago) est un manga ayant pour thème principal le jeu de go. Les dessins sont l'œuvre de Takeshi Obata (dessinateur actuel de death note), et le scénario de Yumi Hotta. Yukari Umezawa, joueuse professionnelle quatrième dan (en 2002), est conseillère technique.

La parution du manga a débuté au Japon en 1998 dans les pages du Weekly Shōnen Jump, et s'est achevée quatre ans plus tard avec le vingt-troisième volume. Il est publié intégralement en français aux éditions Tonkam. Une adaptation en anime existe également (75 épisodes pour la série principale), réalisée par le Studio Pierrot et diffusée sur TV Tōkyō de 2001 à 2003. Les 50 premiers épisodes sont édités en version originale sous-titrée en français et en version française chez Déclic Images.
--

Le jeune Hikaru découvre un jour dans le grenier de son grand-père un goban (plateau de jeu de go). L'objet se révèle hanté par un fantôme nommé Saï, ancien professeur de go de l'empereur sous l'ère Heian. Saï se retrouve piégé dans l'esprit de Hikaru et lui donne peu à peu le goût du go. Se laissant guider dans ses débuts par Saï, Hikaru rencontre et vainc Akira, un jeune prodige. Dès lors, les deux jeunes garçons ne vont cesser de progresser et de se poursuivre.

Cette série réussit la gageure d'introduire de manière ludique et souvent dramatique certains aspects du jeu de go et de son éthique au sein d'un Shōnen manga, alors que le sujet ne semblait guère s'y prêter a priori. Le succès du manga comme de l'anime a d'ailleurs suscité un net regain d'intérêt pour le go chez les jeunes Japonais, puis dans le reste du monde suivant la diffusion de la série.

--

Hikaru Shindo (進藤 ヒカル Shindō Hikaru)

C'est le personnage principal. Il joue au go avec l'aide de Saï, un fantôme que lui seul peut voir, jusqu'à ce que son envie de jouer au go l'emporte sur tout.

Saï Fujiwara (藤原佐為 Fujiwara no Sai)

C'est un fantôme visible seulement par Hikaru (mais qui peut être ressenti par quelques autres). Il a hanté dans le passé un grand Maître de go (Honinbo Shusaku) et est en recherche du « coup divin », une passion qui l'obsède depuis plus de 1 000 ans. C'est un joueur extraordinairement fort, que Hikaru n'a jamais vu battu (dans un jeu normal).

Akari Fujisaki (藤崎 あかり Fujisaki Akari)

C'est une amie d'enfance de Hikaru. Elle décide d'apprendre le Go suite à l'intérêt grandissant d'Hikaru pour ce jeu et rejoint plus tard le club de Go du collège Haze.

Akira Toya (塔矢 アキラ Tōya Akira)

C'est le plus grand rival de Hikaru. Il est étudiant au collège de Kaïo. Fils du meilleur joueur professionnel du Japon, Akira est déjà un joueur émérite quand Hikaru commence à jouer, mais il est stupéfié la première fois par la force irrésistible de Hikaru (qui est en fait celle de Saï). Depuis, Akira cherche obstinément à percer son mystère.

Yuki Mitani (三谷 祐輝 Mitani Yūki)

C'est un joueur du club de Go du collège Haze qui va surmonter son habitude de tricher.

Kimihiro Tsutsui (筒井 公宏 Tsutsui Kimihiro)

C'est un naïf qui compte sur un livre de stratégie. Kimihiro est le fondateur du club de Go du collège Haze.

Toya Meijin (塔矢 名人 Tōya Meijin)

C'est le père d'Akira Toya. Son vrai nom est Koyo Toya (en japonais, 塔矢 行洋 Tōya Kōyō). Meijin est le titre d'un des championnats de Go au Japon. Il en détient d'ailleurs plusieurs…

Yoshitaka Waya (和谷 義高 Waya Yoshitaka)

C'est un Insei (étudiant aspirant à devenir professionnel de go ) ; il a joué contre Sai (le fantôme) par Internet sous le pseudo de "Zelda".

Shinichiro Isumi (伊角 慎一郎 Isumi Shin'ichirō)

Insei, ami de Waya et de Hikaru, il ira étudier le go en Chine pour se préparer au concours.

Kosuke Ochi (越智 康介 Ochi Kōsuke)

Autre insei, jaloux de l'intérêt qu'Akira porte à Hikaru.

Honinbo Kuwabara (越智 康介 Kuwabara Honinbo)

Vieux joueur professionnel, il est le détenteur du titre d'Honinbo. Il possède un 6 ème sens qui lui permet de voir les futurs talents comme Akira et Shindo mais aussi de sentir Saï.

Kurata Atsuhi (越智 康介 Atsuhi Kurata)

Jeune joueur professionnel très talentueux qui est la tête de file de la nouvelle génération de joueur de go.

Kaga Tetsuo (越智 康介 Tetsuo KAGA)

Hikaru le rencontre à une kermesse scolaire. Rival d'Akira Toya dans son enfance (il était dans le même club de go), il est ami avec Tsutsui. Capitaine de l'équipe de shogi au collège Haze, il est aussi un excellent joueur de go car il participera au 1er tournoi de college avec Shindo et Tsutsui.

Ogata Seiji

Joueur professionnel de go membre du groupe d'étude de Toya Meijin, il entraine aussi Akira. L'un des meilleurs joueurs japonais, il voit en Shindo un joueur de la nouvelle génération.

--

C'est un manga que j'aime bien surtout le personnage de sai qui est assez attachant et tres drole !
Je vous conseil les episodes si vous avez un peu de temps !
Hikago
Fou rire et tristesse garanti 100%
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Admin
Daisuke


Nombre de messages : 179
Age : 36
Localisation : bah là
Date d'inscription : 15/04/2007

Hikaru no go (hikago) Empty
MessageSujet: Re: Hikaru no go (hikago)   Hikaru no go (hikago) Icon_minitimeLun 16 Avr - 22:59

Hikaru no go (hikago) G_1620_01
Hikaru no go (hikago) 13-11-05@15h36930927320

Hikaru no go (hikago) HikaruNoGo1
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Admin
Sakura


Nombre de messages : 318
Age : 31
Localisation : Vigneux sur Seine
Date d'inscription : 15/04/2007

Hikaru no go (hikago) Empty
MessageSujet: Re: Hikaru no go (hikago)   Hikaru no go (hikago) Icon_minitimeSam 23 Juin - 0:25

il est bien comme manga

d'ailleur j'ai commencer a jouer au go mais c'est trop complik j'ai pas encore gagner une seul partie ><Hikaru no go (hikago) 980328
Revenir en haut Aller en bas
http://sakura-san91.v4.skyrock.com/
Daisuke
Admin
Daisuke


Nombre de messages : 179
Age : 36
Localisation : bah là
Date d'inscription : 15/04/2007

Hikaru no go (hikago) Empty
MessageSujet: Re: Hikaru no go (hikago)   Hikaru no go (hikago) Icon_minitimeSam 23 Juin - 2:03

hahahaha loool
Revenir en haut Aller en bas
itachi

itachi


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/06/2007

Hikaru no go (hikago) Empty
MessageSujet: Re: Hikaru no go (hikago)   Hikaru no go (hikago) Icon_minitimeVen 29 Juin - 17:43

ma mere m'a toujours dit de me l'acheter mais maintenant j'en trouve plus O_o
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Admin
Daisuke


Nombre de messages : 179
Age : 36
Localisation : bah là
Date d'inscription : 15/04/2007

Hikaru no go (hikago) Empty
MessageSujet: Re: Hikaru no go (hikago)   Hikaru no go (hikago) Icon_minitimeVen 29 Juin - 21:33

faut les commandé car se sont des reeditions ! la je vien de commandé le tome 5 qui vient d'etre reedité donc moins de faute et les dessins un peu corrigé !
Revenir en haut Aller en bas
itachi

itachi


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/06/2007

Hikaru no go (hikago) Empty
MessageSujet: Re: Hikaru no go (hikago)   Hikaru no go (hikago) Icon_minitimeSam 30 Juin - 11:58

bonne idée je devrai faire ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hikaru no go (hikago) Empty
MessageSujet: Re: Hikaru no go (hikago)   Hikaru no go (hikago) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hikaru no go (hikago)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les manga, le japon et les jeux rpg :: 2°/ Japon manga jeux :: Les Mangas :: Les collections-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser